Cher Concitoyen,

A ce jour, le principe de base de la démocratie n'est pas respecté: LA PARTICIPATION DU CITOYEN EST INEXISTANTE.

De plus, l'histoire de la Belgique se transforme en VERITABLE COMEDIE. Tout se passe comme si Francophones et Néerlandophones se disputaient pour une pièce de 2 euros alors que les billets de 50 euros sortent par portes et fenêtres, directement dans les poches de … .

CONCLUSION: Avant que les citoyens ne se prononcent sur la division du pays, sur une gestion de gauche, de centre ou de droite, CHACUN devrait, du moins la moitié de la population jouissant du droit de vote, se ranger derrière les principes de la démocratie et par conséquent derrière Actio Populi.

Sinon, la population restera soumise pour toujours aux groupes de pression et organismes traditionnels incompétents. La politique de scission et de pouvoir qui est menée ne constitue simplement qu'un INSTRUMENT DE DIVERSION.

Par exemple: Les problèmes linguistiques en ce pays sont exagérément mis en lumière et sont occasionnés à 100% par les politiciens. Cela est irréfutable. Si chaque communauté avait  son mot à dire concernant sa langue, les nouveaux arrivants s’adapteraient aux usages de la communauté locale.

De plus, il apparaîtrait rapidement qu'avec une réelle participation, les acquis SOCIAUX peuvent subsister au sein d'une ECONOMIE florissante et dans le respect de l’ENVIRONNEMENT. On fait ainsi d’une pierre trois coups.

Les pays dans lesquels les référendums sont pratiqués par la POPULATION, et non par des politiciens en guise d'instrument de légitimation, sont la preuve d'une PROGRESSION A GRANDS PAS: économie vivante, présence d'un réseau social adapté, bonne infrastructure, appareil judiciaire fiable et respect de l’environnement.

Il faut également constater que LA FAMILLE et la communauté locale figurent comme support essentiel de la société (moins de divorces, moins de suicides, plus de communication et plus d’implication).

Nous vous souhaitons bonne lecture sur ce site web et espérons que vous aspiriez autant que nous à un changement positif!

Salutations distinguées,

L'Asbl Actio Populi