Que pouvez-vous faire?

En cliquant 'I Like' sur Facebook on n'arrivera jamais à obtenir des changements fondamentaux. Que le clicktivisme ne suffira pas. C'est un début mais ce n'est pas suffisant. Ce qui peut vraiment propulser:

Approfondir

Informez-vous sur ce qu’est la démocratie directe. Les politiciens ont toujours donné une image négative des référendums et de la démocratie directe. Sur ce site web, vous  pouvez déjà vous rendre compte que ce n’est pas une réalité.

Inviter

Invitez-nous chez vous à la maison, dans votre café préféré… Rassemblez au moins 15 personnes n’importe où (En Belgique) et n’importe quand (sous réserve de disponibilité). Un animateur viendra volontiers et GRATUITEMENT vous expliquer ce qu’est Actio Populi. Il donnera une petite conférence ; ensuite, vous aurez la possibilité de poser des questions librement.

Adhérer

Devenez membre et inscrivez-vous sur la liste des requérants. Plus nous sommes nombreux, plus le signal sera fort. Vous pouvez aussi devenir simplement membre et payer une cotisation sans pour cela vous inscrire sur la liste des requérants.

Lancer

Lancez une proposition de référendum sur le site prévu (lorsque nous aurons atteint 5.000 membres et que nous disposerons des moyens financiers nécessaires, nous pourrons commencer la construction de cette plateforme neutre).

Parler

Parlez d’Actio Populi dans votre club de sport local, votre mouvement de jeunesse, votre église, votre mosquée, votre temple… Vous pouvez même le faire lorsque vous faites la file chez le boulanger, chez le boucher, à la friterie… Parlez-en lorsque la personne devant ou derrière vous se plaint une fois de plus que rien n’est fait pour remédier aux gâchis politiques.

Propager

Partagez les bonnes nouvelles par e-mail / blogs journaux / facebook / twitter / ... Il suffit d'utiliser un des messages suivants pour attirer l'attention. Vous êtes donc libre d'imaginer et d'utiliser des slogans comme ceux-ci:

  • "Est-ce que vous en avez marre de la mauvaise volonté politique? Regardez Actio Populi!"
  • "En avez-vous marre des palabres politiques? Rejoignez Actio Populi!"
  • "Voulez-vous avoir votre mot à dire comme citoyen? Rejoignez Actio Populi!"
  • "Voulez-vous ne plus être confronté à une justice de classe? Soutenez Actio Populi! "
Convaincre

Contactez votre propre parti politique et persuadez vos représentants de faire le nécessaire afin de permettre des référendums. Les partis d'opposition qui rêvent de laisser passer de bonnes propositions de loi devraient encourager leurs partisans à soutenir Actio Populi. C'est la seule manière de rompre l'hégémonie des partis.

Une vraie démocratie doit être voulue par le peuple et c’est lui qui décidera de son maintien ou de sa chute. En Suisse, un référendum national peut être organisé lorsqu’ au moins 50.000 personnes le veulent. Pour qu’il ait vraiment des changements, il faut qu’au moins 2 pourcent de la population en âge de voter, le veuillent.

Le chiffre de 50.000 personnes peut sembler beaucoup, mais en réalité ce ne l’est pas. Nous croyons qu’ensemble, avec votre aide et dans une période de 6-12 mois, on peut atteindre les citoyens qui veulent faire un effort pour réaliser des changements positifs.

D’abord, nous devons nous unir en tant que peuple avant de voter sur la structure de notre pays, les questions économiques et sociales.

Au travail maintenant et à bientôt !